-
A 23 ans : « La décision fut difficile à prendre »
La décision fut difficile à prendre mais voilà cela fait deux jours que je le porte et j’en suis très contente ! Nettoyeur ultrasons pas cher Quand j’étais petite mon dentiste avait parlé à mes parents de me faire porter un appareil dentaire, un franc débat fut lancé et je finis par avoir le dernier mot : je ne porterais pas d’appareil ! Mauvaise idée en réalité, car j’ai été par la suite très complexée par mon sourire. Il y a quelques années je me suis mise à réfléchir a l’idée de mettre un appareil et j’ai franchi le pas il y a 1 mois, me voilà « baguée » depuis deux jours.
J’ai décidé de mettre un appareil en céramique pour plus de discrétion (lire : Bagues en céramique : avantages et inconvénients). J’ai eu peur d’avoir de vives douleurs mais franchement ce n’est pas si terrible que ça ! Je sens une tension constante sur mes dents mais c’est tout (lire : Un appareil dentaire fait-il mal ?). J’ai un peu de mal à manger pour le moment, mais ça va venir, le plus désagréable c’est les blessures que cause l’appareil sur les joues alors vive la cire ! J’ai hâte de voir les changements sur mon sourire en tout cas.
Concernant le rendez-vous, j’ai eu un peu peur, car contrairement à ce que j’ai lu je n’ai pas eu de prise d’empreinte dentaire, juste une photo et une radio. La pose ne fait absolument pas mal et quand il m’a dit que c’était fini j’étais très étonnée, car je pensais qu’il n’avait rien mis encore ! (lire : Quelles sont les étapes de la pose de l’appareil dentaire ?)
Ce qui m’a motivé à le faire c’est que je ne veux plus me cacher, car je n’ose pas sourire, faire des photos. Je veux pouvoir sourire quand je ferais mes photos de mariage par exemple, quand je parle à quelqu’un. Pouvoir m’ouvrir aux autres. Un beau sourire ça change une vie :) Localisateur d'apex Voilà ! maintenant il n’y a plus qu’à attendre et être patiente, ça va être dur. Un beau sourire c’est important :)
-
Commentaires