La Clinique dentaire tonSourire a acquis la machine Waterlase MD laser. Cette dernière permet le traitement des tissus dentaires par l’énergie du laser. Plusieurs procédures simples et complexes peuvent être complétées avec moins d’anesthésie (gel) et parfois même sans aucune anesthésie !(Contre angle bague verte)
Les méthodes traditionnelles pour les extractions de carries impliquent l’utilisation d’un instrument rotatif à air générant de la chaleur et une vibration. Cela produit de la douleur et c’est pourquoi nous devons geler la dent à l’aide d’une anesthésie locale. Le Waterlase MD ne vibre pas et produit beaucoup moins de chaleur qu’un instrument traditionnel. C’est pourquoi plusieurs plombages peuvent être complétés avec une anesthésie minimum (ou sans anesthésie). Bien souvent, moins de visites chez le dentiste sont requises lorsque la technologie laser est utilisée pour le traitement de carries puisque la quantité d’anesthésique utilisée est inférieure. Waterlase MD utilise un faisceau de lumière très précis qui agit pour éliminer le tissu endommagé d’une façon très exacte et sans traumatisme à la dent. Cela explique aussi pourquoi cette technologie est très conservatrice et permet aux dentistes de conserver l’apparence naturelle de la dent autant que possible. Également, l’extraction non vibrante de la structure de la dent réduit le risque de créer du stress et des fissures à l’émail.
La versatilité du laser permet les traitements des tissus durs et mous. Le dentiste peut extraire une carie de même qu’ajuster et sculpter la gencive et l’os en appuyant sur une commande. Bien sûr, ils doivent être formés et l’utilisation de la machine demande beaucoup de dextérité manuelle. L’énergie laser réduit le temps de guérison et contrôle les saignements par une meilleure coagulation. Elle réduit également l’enflure suite à l’opération.
Pour plus d’information, veuillez demander à votre dentiste local de vous présenter les avantages du laser!(Lampe à photopolymériser)