• Suis-je un candidat pour les implants dentaires ?

    Si il vous manque ne serait-ce qu’une seule dent, vous vous devez au moins de considérer l’implant dentaire comme solution de remplacement. Étant actuellement la solution préférée par les dentistes et les patients pour le remplacement des dents, les implants sont indiqués pour la majorité des patients adultes.Stérilisation Autoclave

    Bien que les implants puissent ne pas être appropriés pour 100 % des patients ayant perdu une ou plusieurs dents, il existe peu d’obstacles pouvant vous priver d’être un bon candidat à l’implantologie dentaire.

    Une condition préalable à la restauration de dents manquantes par des implants est certainement la quantité et la qualité de l’os au site concerné. Les implants dentaires doivent obligatoirement être stabilisés dans un os sain et suffisamment dense. Les patients dont la quantité osseuse est insuffisante peuvent bénéficier de soins en implantologie moyennant des procédures chirurgicales supplémentaires de greffes osseuses.

    Les greffes osseuses additives et les élévations sinusales peuvent parfois être suggérées lorsqu’il y a nécessité d’augmenter la masse osseuse au site d’implantation prévu.

    L’os des mâchoires doit aussi être mature pour recevoir des implants dentaires. Les adolescents et les jeunes adultes pourront voir leur traitement implantaire repoussé pour laisser au processus de croissance le temps de se compléter. Une dent absente de façon congénitale pourra être remplacée par un implant une fois la croissance pondérale achevée.

    La capacité corporelle à tolérer une procédure chirurgicale de même que sa capacité de guérison sont des facteurs importants dans le choix des candidats éligibles aux implants dentaires. Une santé précaire, l’usage de la cigarette, un diabète incontrôlé ou une maladie cardiaque sont des états qui doivent être sérieusement analysés et ou corrigés avant de donner le feu vert à une procédure chirurgicale d’implants dentaires. Une maladie parodontale active (maladie de gencives) doit aussi être traitée et stabilisée avant un traitement via les implants dentaires.

    Une fois que les implants (les nouvelles racines artificielles) ont été correctement stabilisés dans l’os de la mâchoire, il est essentiel d’assurer des bonnes conditions et un délai suffisant de guérison pour une bonne intégration des implants.

    Une occlusion bien balancée (la façon dont vos dents du haut et du bas s’articulent entre elles) est aussi essentielle au succès des implants dentaires. Les patients qui sont connus pour serrer des dents ou grincer, les  bruxeurs, de même que les patients dont les dents sont très mal alignées sont à risque d’échec. Un protecteur buccal, un appareil de nuit ou un traitement d’orthodontie peuvent parfois être prescrit en préparation d’implants dentaires.

    Pour savoir si vous êtes un candidat ou une candidate pour des implants dentaires, contactez-nous pour une consultation gratuite personnalisée.

    Nous offrons les services d’implants dentaires, de mise en charge immédiate, All-on-4, ponts fixes immédiats totaux ou partiels.lampe de blanchiment dentaire

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :